Le Polyvalent un club multi-race
C’est-à-dire qu’il accepte toutes les races de chiens d’arrêt. Il n’est donc pas dédié à la promotion d’une race plutôt qu’une autre. L’entraînement des chiens est orienté sur la versatilité ; quoique non obligatoire, ce type de dressage est recommandé puisqu’il permet à votre chien d’être aussi efficace avant qu’après le coup de feu. C’est-à-dire qu’en plus de localiser et de faire l’arrêt sur le gibier, il fera le rapport à son maître. Le pistage du gibier blessé et son rapport est aussi spectaculaire que la recherche et l’arrêt. Pour plusieurs, c’est la conclusion logique au dressage de leur chien.
La philosophie du club prime principalement sur le travail d’équipe entre le maître et son chien mais aussi entre les membres. Comme il est difficile d’entraîner son chien seul, le support, l’entraide et l’encouragement sont une partie importante de notre approche. Au terrain d’entraînement, les membres peuvent se procurer des oiseaux d’élevage de qualité et plusieurs autres ressources essentielles à un bon entraînement. Les activités sont orientées vers l’entraide et le plaisir social.
VOUS ÊTES CONVIÉS À VENIR NOUS RENCONTRER À NOTRE TERRAIN D’ENTRAÎNEMENT LORS DES SESSIONS OFFICIELLES LE DIMANCHE MATIN.
L’objectif premier du Polyvalent
Aider le membre à développer son chien pour avoir du plaisir tant en famille qu’à la chasse. Les épreuves d’évaluation et concours sont un complément très motivant mais non obligatoires ni nécessaires au membre qui ne le désire pas.
Principales règles au terrain d’entraînement
Le Permis provincial aux petits gibiers est obligatoire
Au champs, le port du dossard et de la casquette oranges est obligatoire pour tous
Seul les fusils de type à bascule sont autorisés sur le terrain
Les chiens sont sous l’entière responsabilité de leur maître
Autour des lacs, seul les coups de feu à blanc sont permis
L’éthique est de mise pour l’utilisation des différents secteurs du terrain